Retour à la liste des offres

Responsable Communication

16-10-2019 - CDI
Référence
PLAYGROUND (H/F)
Localisation
Ile-de-France
Statut
Employé
Fonction
Communication

Contexte du recrutement et définition de poste

Compétences Phenix recrute pour un acteur de l'événementiel sportif un(e) Responsable de la communication.

Dans le cadre de l’activité “Production d’événements”, le/la responsable de la communication travaillera sur les différents projets de la société.

Playground organise plusieurs courses à pieds, notamment SOMAD, LA GRANDE COURSE DU GRAND PARIS, VERTIGO... Plusieurs autres projets d’ampleur seront développés et organisés en 2019.

Le/la responsable de la communication sera responsable de l’intégralité de la communication et de la promotion des événements imaginés et mis en oeuvre par notre partenaire.

Les principales missions seront les suivantes :

Evénements de la société :

  • Brand management : Conception / redéfinition des marques et des outils associés (charte graphique, concepts créatifs, key visual, ...) de chacun des événements.
  • Event communications : conception de la stratégie de communication de chacun des événements de la société (online, offline, RP, etc) : dimensionnement et budgétisation.
  • Développement de la stratégie de communication pour chaque marque.
  • Direction des plans de communication événementiels (définition et mise en œuvre)
  • Sélection et coordination des prestataires et partenaires (agences publicités, photographes, production vidéo, prestataires divers)
  • Mise en œuvre du plan de communication :
  • Pilotage et mise en œuvre du plan de communication et promotion de la saison 2019 (charte graphique, ligne éditoriale, outils social media, ...)
  • Création des contenus (rédaction,design,...) print et digitaux (communiqués de presse, newsletters, road-book, contenus digitaux, ...)
  • Relations Presse: pilotage avec l’agence RP retenue
  • On-site : Gestion de la presse et de la couverture Live de l’événement (photos,vidéo, réseaux sociaux, ...)
  • Gestion des sites web: maintenance/refonte et mise à jour éditoriale et graphique

Divers :

  • Collaboration possible sur les autres projets de la société
  • Présence sur les événements

Profil recherché

Expérience et formation 

  • Expérience similaire requise de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Une expérience similaire sur des événements sportifs est un plus.
  • Formation communication et/ou spécialisé en communication digitale
  • Autonomie et capacités d’organisation, capacité à respecter des deadlines courtes, à travailler sous pression avec une petite équipe
  • Rigueur et attention aux détails
  • Force de proposition et pro-activité

Profil : 

  • Management d’équipe
  • Curiosité et passion pour la communication sport & événements de masse
  • Connaissance du sport, de la course à pied et des événements sportifs de masse.
  • Bonnes capacités d’écriture / créativité
  • Capacités à travailler à différents horaires (notamment le week-end sur les événements) et à être en déplacement (France principalement)
  • Excellent communicant.e (écrit ou verbal)