Retour à la liste des offres

Responsable Communication (H/F)

10-10-2019 - CDI
Référence
LAFOURMI
Localisation
Ile-de-France
Statut
-
Fonction
Communication

Contexte du recrutement et définition de poste

Compétences Phenix recrute pour l'agence LAFOURMI un/une Responsable de la Communication (H/F).

LAFOURMI est la 1ere agence indépendante de communication full-services dédiée au développement des audiences et des revenus pour l’ensemble des acteurs de l’industrie du Sport : les détenteurs de droits (Clubs, Ligues, Fédérations…), les organisateurs d’événements et les marques.
Elle accompagne ses clients (Paris Saint-Germain, Fédération Française de Football, PUMA, UNFP, LFP, Crédit Agricole, AccorHotels etc…) sur les enjeux de Branding, Ticketing, CRM, Fan engagement…

Afin d’accompagner son développement, et dans le cadre d’une très forte dynamique de marché (France 23, Paris 2024…) l’agence LAFOURMI recrute son/sa Responsable de Communication avec un fort intérêt pour le sport.
Au sein de l’agence (55 collaborateurs), et rattaché(e) directement à la direction, le candidat ou la candidate accompagnera l’ensemble des équipes de l’agence et participera à développer sa notoriété ainsi que celle des collaborateurs. L’objectif global étant de positionner l’agence comme l’expert sectoriel le plus pointu du marché.

MISSIONS COMMUNICATION EXTERNE ET INTERNE :

  • Elaboration et déploiement du plan de communication externe de l’agence.
  • Définition de la ligne éditoriale, animation des réseaux sociaux de l’agence, alimentation des sites agence en FR / EN et gestion Newsletter.
  • Mise en place du plan RP : rédaction CP (Evénement, actualités RH, actualités AO, …), identification contacts presse, détection opportunités RP (dossiers, papiers de fond…), organisation déjeuners presse…
  • Gestion de la participation aux Grands Prix (rédaction et pilotage des notes et vidéos), placement de membres de l’agence dans des jurys, représentation de l’agence…
  • Organisation des événements agence (conférences, soirées…)
  • Prise en main de l’identité et des outils de communication de l’agence (évolution sites, AP, showreels…)
  • Gestion et coordination com interne (Hey, Thirsty, Séminaires…)
  • Management d’un stagiaire dans un premier temps.

Profil recherché

  • Excellent relationnel, tourné(e) vers les autres
  • Capacité de rédaction importante
  • Compréhension des enjeux de communication 360°
  • Réseau RP acquis
  • Maîtrise de la communication social media

Expérience : 4 à 5 ans minimum à un poste similaire en agence de communication.

Lieu : Boulogne-Billancourt.