Retour à la liste des offres

Creative Content Strategist (H/F)

23-12-2019 - CDI
Référence
Lafourmi
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Création

Contexte du recrutement et définition de poste

Compétences Phenix recrute pour l'agence Lafourmi un/e Creative Strategist.

LAFOURMI est une agence de communication full services dédiée au développement des audiences et des revenus pour les ayants droits, les organisateurs d’événements et les marques. Elle accompagne ses principaux clients (Paris Saint-Germain, Fédération Française de Football, Fédération Française de Rugby, UNFP, PUMA, Danone, Disney…) sur leurs enjeux de stratégie digitale, de communication social média, d’influence et de développement d’applicatifs web et mobile ainsi que de mesure de la performance. 

Dans le cadre de son développement, au sein de l’équipe BRAND EXPERIENCE – on/off line - LAFOURMI recherche un/e Creative Strategist pour travailler de façon transversale sur tous ses clients.
Sous la responsabilité du directeur du pôle et d’un manager direct, vous participerez à la création des campagnes de communication de nos clients.

MISSIONS

  • Réflexion créative et stratégique pour imaginer des campagnes originales, ayant un réel impact auprès de leurs audiences cibles.
  • Imaginer des contenus, des dispositifs et des campagnes on/off line en collaboration avec les équipes créatives.
  • Présentation en interne et en externe de ses idées créatives
  • Réalisation de documents de travail : brief, présentation…
  • Participe aux réponses d’appel d’offre et aux présentations avec les clients
  • Veille/benchmark, notamment sur les réseaux sociaux.

Profil recherché

  • Culture sport obligatoire,
  • Esprit d’analyse, créativité,
  • Sens de l’organisation, rigueur, proactivité
  • Curieux/se
  • Connaissance avancée des enjeux des acteurs du sports
  • Capable d’imaginer des stratégies originales qui solutionnent les problématiques clients
  • Connaissance avancée des plateformes social média et digitale.
  • Connaissance des enjeux de l’univers d’achat d’espace et social ads, CRM
  • Bonne culture publicitaire
  • Qualités d’expressions et relationnelles, capacité à travailler en équipe
  • Parle et écris en anglais dans le cadre professionnel.

CONDITIONS 

  • Type de contrat : CDI
  • Expérience : de formation Master en Communication ou publicité.
  • Expérience de 2-3 ans en agence de communication/marketing/publicité/digitale ou chez l’annonceur au service marketing.
  • Précédente expérience dans le milieu sportif recommandée
  • Lieu : Boulogne-Billancourt