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Responsable de Clientèle (H/F)

17-01-2020 - CDI
Référence
Quadriplay Advertainment
Localisation
Ile-de-France
Statut
-
Fonction
Directeur de clientèle

Contexte du recrutement et définition de poste

Compétences Phenix recrute un Responsable de Clientèle (H/F) pour Quadriplay Advertainment (spécialiste de la communication urbaine, né en 2008 de la fusion de plusieurs acteurs, leaders dans le domaine de l’affichage mobile et du street marketing). 

Sous la responsabilité de son Directeur de Pôle, le/la Responsable de Clientèle gère un portefeuille de clients, participe activement au développement de ce portefeuille et met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs annuels de marge brute. Il/elle est le/la garant(e) de la marge brute & de la rentabilité envisagée sur chacun des projets (affaires) dont il/elle a la responsabilité. Il/elle participe aux missions de prospection de l’agence. Il/elle participe également activement à la relation commerciale, supervise les projets en coordonnant les chefs de projet et en pilotant les prestataires. Tout au long des projets, il/elle représente l’agence auprès du client et s’implique dans la stratégie commerciale de l’agence.

DETAIL DES MISSIONS : 

  • Être capable de représenter l’agence, d’argumenter sur ses références & compétences.
  • Détecter les nouveaux besoins des clients existants et fidéliser ceux-ci.
  • Participer à la prise de brief et le reformuler de façon synthétique en interne (seul ou avec son Directeur de Pôle).
  • Réflexion interne avec les différents services (Contenus, Logistique et Production) pour construire le budget.
  • En concertation avec son Directeur de Pôle, analyser la demande et initier des champs de travail.
  • Analyser la pertinence d’une recommandation agence tant au niveau créatif, stratégique, technique que financier.
  • Assurer l’écriture du projet
  • Prendre en charge la présentation et à la vente des recommandations aux prospects/clients en coordination avec les équipes contenus et planning stratégique et les suivre jusqu’à la signature.
  • Constituer et animer l’équipe de travail, être garant des plannings de travail pendant les appels d’offres.
  • Conseiller et assurer l’accompagnement du client, en rendant compte à son directeur de pole.
  • Gérer les crises internes et externes des chefs de projets.
  • Coordonner la conduite du projet et gérer la facturation client.
  • S’assurer de la qualité des prestations fournies au client en ayant un suivi permanent auprès des chefs de projets (jusqu’à la relecture  correction des bilans présentés au client).
  • Garantir une meilleure communication et une fluidité entre le commerce et les chefs de projets.

Profil recherché

FORMATION ET EXPERIENCE CONSEILLEE :

Ecoles de commerce / Ecoles de communication, expérience significative dans le métier de la communication événementielle. 

COMPETENCES ASSOCIEES :

  • Savoir convaincre
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • Avoir une sensibilité créative comme une réflexion stratégique
  • Maîtriser l’informatique, les activations phygitales et les nouvelles technologies
  • Parler des langues étrangères, surtout l’Anglais, est un plus

CAPACITES LIEES A L’EMPLOI :

  • Entretenir et développer un réseau de relations professionnelles
  • Savoir gérer son stress et celui de son équipe
  • Savoir écrire une recommandation aux clients et gérer leurs budgets