Retour à la liste des offres

Influence Manager (H/F)


Date
17-05-2022
Contrat
CDI
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
D OF INFLUENCE

Contexte du recrutement et définition de poste

Compétences Phenix recrute pour un nouveau partenaire l'agence Hungry and Foolish un influence manager (H/F).

A propos : agence conseil en culot stratégique et créatif. Installée au coeur de Paris, c'est une équipe de 50 collaborateurs. Parmi leurs clients principaux : Biocoop, BNP Paribas, OPPO, ibis hotels, Novotel, Lustucru, Cheerz, Jack Daniel’s Nous cherchons aujourd’hui des talents pour rejoindre et accompagner la croissance du pôle social média & influence de l’agence. 

Rattaché(e) à la Directrice de pôle vous intégrerez une équipe de spécialistes des réseaux sociaux et serez responsable de :

- Concevoir en partenariat avec la directrice du pôle social média & influence la stratégie de développement du pôle influence : vision, mission, plan d’action, process, création de synergies avec le pôle social et les autres pôles de l’agence, participation à la construction de nouvelles offres commerciales.

- Lead des réponses aux appels d’offres influence de l’agence

- Élaborer la stratégie d’influence pour nos clients ou des prospects dans le cadre d’appel d’offre sur tous types de problématiques : Activation, Collaboration long-terme, stratégie annuelle,…

- Conseil auprès des clients de l’agence : partage de veille, proposition d’activation, gestion pro-active des comptes acquis en influence et des comptes acquis qui pourraient développer de l’influence.

- Développement des relations avec les créateurs et agences de créateurs pour développer l’image de l’agence en tant qu’experte de l’influence.

- Gestion de la relation et la négociation des contrats & publications des influenceurs ou agents

- Mettre en place, gérer et piloter les stratégies d’influence avec les équipes opérationnelles : prise de brief, accompagnement, optimisation des workflows et des stratégies.

- Concevoir, en collaboration avec les créateurs et les équipes internes (créatives et social média) les dispositifs et contenus de la stratégie d’influence développée et s’assurer du bon respect de la stratégie dans la gestion opérationnelle.

- Monitorer et analyser les performances des différentes campagnes en collaboration avec les chargées d’études et équipes opérationnelles

- Mener la veille concurrentielle et benchmark sur les formats influence innovants et créatifs ;

Profil recherché

Vous êtes (vraiment) passionné(e) de l’influence, avez une vision sur le futur de la profession et des collaborations.

Vous souhaitez mettre cette passion au profit de vos clients actuels et futurs ainsi qu’aux personnes de l’agence.

- Vous possédez 3 à 5 ans d’expériences similaires dans le domaine influence en agence digitale

- Vous êtes diplômé(e) d’une école de communication, de digital ou de marketing ;

- Vous possédez une capacité relationnelle, rédactionnelle et d’analyse : gestion et suivi clients

- Vous êtes capable d’avoir une vision stratégique claire et savez faire des recommandations

- Vous êtes curieux (se) : capacité à dénicher toutes les dernières tendances chez les créateurs de contenus et savez les mettre au regard des besoins de nos clients.

- Vous adorez apprendre (« vous challenger »)

- Anglais courant

- Bonne maitrise de pack office

- Organisé(e), rigoureux(se), curieux(se), réactif(ve) et dynamique, et doté(e) d’un véritable esprit d’équipe

 

LOCALISATION

Hungry and Foolish - 69 Boulevard Haussmann – 75008 Paris